Qui sommes-nous?

Après 5 ans d'études, on nous dirait plutôt juristes, mais pour l'heure, on se prétend touristes. La galanterie voudrait que l'on commence par présenter la jeune fille. Et bien je trouve que la galanterie se fait bien exigeante de nos jours. Fi.

Donc,


Gaetan
Est un jeune gaillard de 23 ans.
Homme vaillant, beau et courageux, cet homme modeste n'en reste pas moins vraiment charmant.


Marie
Est une jeune fille sympathique de 23 ans au caractère fort.
Elle part au Canada pour remplacer le chocolat par les pancakes au sirop d'érable et autre spécialités gourmandes.

Pourquoi partons-nous?

Pourquoi pas ? On a fini nos études, on a la vie devant nous, on aime le Canada,  Gaetan veut être trappeur, Marie rêve qu'il le devienne, comme ça elle pourra l'attendre dans une cabane perdue au fond du Grand Nord pendant des semaines. Ou tout simplement pour voyager, voir du pays et rencontrer des gens.

Qu'allons-nous faire pendant cette année?

N'allez par croire qu'on va se la couler douce, malheureux ! Un voyage de cette envergure nécessite un certain budget, et nous dirons même un budget certain. Donc, à moins qu'on n'emporte la cagnotte d'Euromillions entre temps, on se devra de gagner honnêtement quelques dollars par-ci par-là. En quoi consistera concrètement notre emploi du temps ?

Travail dans les fermes -> Tel qu'expliqué plus loin, nous travaillerons dans diverses fermes biologiques disséminées sur le territoire canadien, de manière, non pas à gagner de l'argent, mais bien profiter du gîte et du couvert en l'échange de quelques heures consacrées à la récolte de légumes, la traite des poules et autre construction de cabane en bois (d'érable, bien évidemment).

Ca permet non seulement de ne pas trop dépenser d'argent (voire pas du tout), et de rencontrer des gens du cru. Avec un peu de chance et notre légendaire amabilité belge , ces même gens du cru pourront nous faire visiter leur région. Et ça, c'est vraiment bien.

Travail dans les villes
-> On partira aussi à la découverte de la vie dans les grosses villes telles que Vancouver, Montréal, Toronto ou Québec, où on gagnera, si Dieu le veut, un peu d'argent pour vivre et voyager, grâce à des petits boulots dégotés ici et là.

Voyages -> Et bien oui, on pense que c'est tout indiqué.